Blog

« 1 salon, 2 musiciens »

Jeudi 15 juin, 25 stagiaires des E2C de Varennes-Vauzelles et Cosne sur Loire, ont participé au projet « 1 salon, 2 musiciens ». Cette action originale, initiée par Sébastien Boisseau, contrebassiste, et en partenariat avec D’Jazz Nevers, a permis aux jeunes de partager un moment musical de grande qualité.
L’idée est simple, Léa et Franck, animateurs E2C, ont transformé une pièce de l’école en un salon convivial afin de favoriser une rencontre alternant musique et temps de parole.
Quentin Copalle, flûtiste, et Sébastien Boisseau, duo d’un jour, ont joué pour leurs auditeurs dans une maîtrise parfaite de leurs instruments. Ils ont questionné le public sur la musique et ont répondu aux différentes interrogations des jeunes.
Les stagiaires furent surpris par la complicité entre les deux artistes et n’auraient jamais pensé que c’était de l’improvisation totale. Ce moment citoyen, culturel et chaleureux a marqué les esprits. Par le biais de la musique, ces deux artistes ont donné un véritable sens aux valeurs de partage, d’écoute et d’entraide. Nul doute que cette rencontre aura un impact positif dans la suite du parcours des stagiaires.