Le vendredi 26 janvier, dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) de la Nièvre, L’Ecole de la 2e Chance (E2C) accueillait les pompiers du SDIS 58 représenté par, L’adjudant-chef Romuald CANNONE et l’adjudant-chef Thierry CASTAGNIE.
Les 25 stagiaires de l’E2C ont bénéficié d’une présentation détaillée du métier de Sapeurs-Pompiers. De nombreux échanges ont permis aux jeunes de mieux comprendre l’engagement des sapeurs-pompiers qui est primordial pour notre sécurité. Cette sensibilisation à leur travail quotidien a permis d’attirer l’attention sur le volontariat des sapeurs-pompiers.
Cette action permet également de rapprocher la population et les sapeurs-pompiers et pourquoi pas susciter des vocations.
La seconde partie de l’intervention était réservée à « quoi faire en cas d’accident routier ? ». Les stagiaires ont pris conscience qu’ils pouvaient être le premier maillon de la chaîne des secours. Ils ont été sensibilisés à « Protéger, alerter, secourir »
Nous remercions chaleureusement nos intervenants pour leur participation à cette action de prévention. Nous voudrions souligner l’investissement des sapeurs-pompiers de la Nièvre qui, par leur accessibilité, leur clarté et leur engagement permettent aux jeunes de mieux comprendre les différentes notions de citoyenneté.