Blog

MELISSA, SERVEUSE EN CDD

Quand et pourquoi as-tu intégré l’E2C ?

J’ai intégré l’E2C Nièvre en janvier 2019. J’ai passé un concours pour devenir gendarme et il fallait attendre 6 mois pour avoir les résultats. Donc pour avoir un second projet au cas où je ne serais pas reçue, j’ai décidé d’intégrer l’E2C Nièvre.

 

Que t’as apporté ton parcours à l’E2C ?

Mon parcours m’a fait grandir, m’a appris le travail et beaucoup de notions comme gérer un budget.

 

Qu’est-ce que tu as préféré à l’E2C ?

Ce que j’ai aimé à l’E2C c’est le fait que nos emplois du temps soient variés. Nous n’étions pas toujours assis sur une chaise à faire des cours, nous pouvions aussi faire du jardinage dans les jardins de la Préfecture, faire du sport ou des sorties comme le musée de la Résistance.

 

Que fais-tu aujourd’hui ?

Quand j’ai appris que les résultats du concours étaient négatifs, j’ai décidé de m’orienter vers la restauration et plus précisément le service en salle. Après avoir fait plusieurs stages dans ce domaine, en aout 2019 je me suis inscrite au Campus Métiers Marzy pour passer un CAP.

Une fois obtenu, j’ai décidé de continuer mon cursus avec un BP que je viens d’obtenir. En septembre 2023, j’ai signé un CDD avec un CDI en objectif.

 

Ton conseil pour un stagiaire qui vient d’entrer à l’E2C :

Le conseil que je donnerais aux stagiaires, serait de ne pas abandonner même si un échec peut être compliqué, l’E2C est là pour nous aider et nous remettre sur le bon chemin.